Sommet arabe : le président du Conseil présidentiel libyen confirme

Aujourd’hui, le jeudi 15 septembre 2022, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation au président du Conseil présidentiel libyen, Muhammad Yunus Al-Manfi. Cette invitation convie ce dernier à participer aux travaux du prochain sommet de la ligue arabe, qui se tiendra à Alger des 1er et 2 novembre de l’année en cours.

Cela s’est produit lors d’une réception donnée par Ibrahim Murad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement urbain. En tant qu’envoyé spécial du Président de la République.

Pour sa part, le président du Conseil présidentiel libyen, Muhammad Yunus Al-Manfi a confirmé sa participation personnelle au sommet arabe qui sera accueilli par l’Algérie. Il a également affirmé la contribution, aux côtés des dirigeants des pays arabes, à l’obtention de résultats positifs et tangibles lors de ce sommet.

Une invitation pour participer au Sommet arabe d’Alger remise au Roi du Bahreïn

Durant cette même journée du jeudi 15 septembre 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait également adressé une invitation officielle au Roi de Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, pour participer aux travaux de la 31e session ordinaire du Sommet arabe, qui se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre de l’année en cours.

C’est le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, reçu à Manama par le représentant particulier du Roi, Mohamed Ben Mebarek El Khalifaqui avait remis cette invitation au Roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa.