Selon ce prêtre orthodoxe, la guerre en Ukraine est liée à l’appétit des Russes pour la masturbation
Des raisons économiques ? Une volonté expansionniste ? Un acte nationaliste ? Pour l’archiprêtre orthodoxe russe Andrei Tkachev, rien de tout cela n’est à l’origine du déclenchement de la guerre en Ukraine en février 2022. Selon une théorie qui lui est propre, et qui risque de ne pas faire plaisir au grand patron du Kremlin, c’est bel et bien la frénésie masturbatoire de ses compatriotes qui a mis le feu aux poudres.
Sans être le boss de l’église orthodoxe russe, l’archiprêtre Andrei Tkachev a tout de même sa petite influence dans le pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses positions archaïques ont vite fait de se répandre sur la Toile et dans les médias locaux. Selon le Moscow Times, c’est notamment lui qui assumait de crier que « la place de la gent féminine est dans la cuisine », et que les « Russes devenaient homosexuels parce qu’ils vivaient dans les grandes villes ».
« Si une graine est versée, du sang sera versé »
Suivant sa logique, cet archiprêtre qui ferait passer un mormon pour un punk à chien a balancé, lors d’un sermon à ses fidèles moscovites, que leur penchant pour la masturbation était la cause de la guerre : « si une graine est versée, du sang sera versé. C’est l’un des moments qui nous explique pourquoi il y a une guerre. Parce que la graine coule partout », tonne-t-il. Andrei Tkachev martèle que « cette guerre, comme d’autres, est une conséquence du déclin moral, notamment de la fascination des hommes pour la masturbation ».
Alors l’homme d’Eglise dévoile sa solution, laquelle consiste à ne verser « la graine » que là où elle doit être versée : « dans sa propre femme ». Il en profite pour balancer que les frappes de missiles ukrainiens sur le sol russe sont une punition divine contre les avortements, des « meurtres d’innocents » qui « engendrent la guerre », menace-t-il. La messe est dite.