Séisme en Birmanie : Une femme retrouvée vivante après 91 heures sous les décombres

Une femme a été secourue mardi en Birmanie après avoir été piégée pendant 91 heures dans les décombres. Cette femme âgée d’une soixantaine d’années « a été retrouvée vivante » mardi matin dans la capitale Naypyidaw. Elle a été « sauvée avec succès » et transportée à l’hôpital plus d’une heure plus tard, ont écrit les services birmans de lutte contre les incendies dans une publication sur Facebook.
Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le pays asiatique, vendredi, et a été suivi de plusieurs secousses importantes. Il a causé la mort de 2.056 personnes, selon le dernier bilan des autorités birmanes, publié lundi. Parmi elles figurent un couple de Français. 3.900 personnes sont par ailleurs blessées et 270 étaient portées disparues, selon ce même bilan provisoire.
Un millier de secouristes étrangers
Plus d’un millier de secouristes étrangers sont arrivés en Birmanie dans le cadre de la mobilisation internationale pour épauler des services locaux. Depuis vendredi, les opérations de sauvetage ont permis d’extraire vivantes des décombres environ 650 personnes, selon un média birman.
A un millier de kilomètres de l’épicentre, à Bangkok, les secours continuent de chercher des survivants dans les décombres de la tour en construction de 30 étages qui s’est effondrée. Vingt personnes ont trouvé la mort dans la capitale thaïlandaise, mais des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.