International

Saint-Valentin : Offrir des billets de banque au Kenya peut mener en prison

Les autorités kényanes mettent en garde contre une mode consistant à offrir des bouquets de billets de banque, qui peut entraîner une peine de trois mois de prison. La loi kényane prévoit également une amende de deux mille shillings (environ 13 euros) pour ceux qui dégradent volontairement des billets de banque.


Une attention qui pourrait entraîner une peine de trois mois de prison. Au Kenya, à l’approche de la Saint-Valentin, les autorités mettent en garde contre une nouvelle tendance venue d’Asie il y a quelques années : offrir un bouquet composé de billets de banque à la personne aimée, comme le rapporte Courrier International, d’après la presse britannique.

### Pliage et agrafage

Cependant, ces bouquets de billets de banque, pliés, enroulés, agrafés et épinglés ensemble, souvent agrémentés de quelques fleurs fraîches, nuisent au système de distribution monétaire au Kenya. Les manipulations nécessaires pour former des pétales rendent ces billets inutilisables pour les distributeurs automatiques et les machines de tri.

La législation kényane prévoit une peine de trois mois de prison et une amende de deux mille shillings (environ 13 euros) pour quiconque détériore volontairement des billets de banque. Un rappel probablement utile avant la Saint-Valentin, afin d’éviter de débuter (ou de poursuivre) une relation amoureuse derrière les barreaux.