Russie : Elle meurt en voulant prendre un selfie juste après son saut à l’élastique

Une femme est décédée fin août dans des circonstances dramatiques à Pavlovsk, non loin de Saint-Pétersbourg (Russie). La victime venait de réaliser un saut à l’élastique, rapporte le Daily Mail.
La mère de famille, passionnée de sports extrêmes, était venue fêter ses 45 ans en faisant un saut à l’élastique. Après être montée sur l’immense plateforme, harnachée et sécurisée, elle a réalisé son saut avec succès et dans la joie. Elle a même filmé la scène avec une caméra sportive. Ce n’est qu’ensuite, une fois le saut terminé, que le drame est survenu.
Une enquête ouverte sur la responsabilité de l’entreprise
Une fois redescendue, la Russe a en effet voulu remonter en haut de la tour afin de « prendre en selfie en souvenir ». Mais elle a réalisé son ascension sans aucune sécurité. Arrivée en haut de la structure, elle a glissé et chuté de plus de 88 m de haut. La victime est décédée sur le coup, sous les yeux de son fils.
Une chaîne gouvernementale russe a confirmé les faits et indiqué que le procureur local avait ouvert une enquête. Il s’agira notamment de déterminer si « les gérants de l’attraction se sont bien pliés à la loi en matière de sécurité ». De son côté, l’entreprise a qualifié l’incident d’« énorme tragédie », expliquant que la quadragénaire était une cliente régulière.

