Russie : Crash d’hélicoptère au-dessus d’une station de ski, deux morts
Un drame s’est déroulé mercredi dans une station de ski située dans la région de Perm en Russie, où un hélicoptère privé s’est crashé après avoir percuté les câbles d’un télésiège. Les deux victimes de l’accident sont Ilyas Gimadutdinov, un millionnaire basé à Perm et fondateur de Tattranskom, et Elmir Konyakov, responsable de la branche véhicules de l’entreprise.
Un drame s’est produit mercredi dans une station de ski de la région de Perm en Russie. Selon les informations de Le Parisien, un hélicoptère privé s’est écrasé après avoir heurté les câbles d’un télésiège. Le pilote et son passager, les deux seuls occupants de l’appareil, n’ont pas survécu à cet accident tragique, ont rapporté les autorités russes.
L’accident, survenu sous les yeux de nombreux témoins, a été filmé. On y voit un hélicoptère évoluant à basse altitude au-dessus des pistes, qui se prend dans les câbles d’un télésiège avant de perdre l’équilibre et de s’écraser au sol. « Malheureusement, deux personnes ont trouvé la mort dans l’accident. Il n’y a aucun dégât au sol », a déclaré le ministère russe des Situations d’urgence.
La presse locale a identifié les deux victimes : Ilyas Gimadutdinov, un millionnaire basé à Perm et fondateur de la société de transport Tattranskom, ainsi qu’Elmir Konyakov, responsable de la branche véhicules de l’entreprise. Toujours selon cette source, l’hélicoptère appartenait à la société et leur vol n’était pas autorisé.
Une enquête est actuellement en cours pour élucider les circonstances précises de l’accident. D’après le Comité d’enquête de la Fédération de Russie, cité par le quotidien francilien, une défaillance technique combinée à une erreur de pilotage serait envisagée comme hypothèse. Une quarantaine de secouristes ont été dépêchés sur les lieux.

