International

Royaume-Uni : Un randonneur disparu retrouvé mort six ans plus tard

Le corps de Jordan Moray, un Britannique de 33 ans disparu depuis juillet 2019, a été retrouvé dans une zone reculée des Brecon Beacons. Sa famille, qui a maintenu espoir durant six ans, a été informée de la découverte et a demandé le respect de leur vie privée en cette période difficile.

Après six années d’incertitude, une tragédie se dessine avec la découverte du corps de Jordan Moray, un homme britannique de 33 ans porté disparu depuis juillet 2019.

Originaire de Cwmbach, situé à 35 kilomètres au nord de Cardiff, il a été retrouvé le 29 août dernier dans une zone isolée proche du réservoir de Llwyn On, dans le parc national des Brecon Beacons. La police galloise a précisé dans un communiqué que les circonstances de sa mort ne sont pas considérées comme suspectes.

Hommage de son frère

Le parc national des Brecon Beacons est reconnu pour ses paysages montagneux abrupts et est un lieu prisé pour l’observation des étoiles ainsi que pour la randonnée.

Les proches de Jordan ont été informés de cette découverte, et la famille a demandé que sa vie privée soit respectée en cette période difficile.

Retrouvez ici toute l’actualité internationale

Josh, le frère de Jordan, a toutefois partagé une message sur Facebook. « Pour ceux qui ne le savaient pas, mon frère Jordan a disparu il y a six ans. Je tenais à vous donner une mise à jour, car un randonneur a trouvé des restes humains à Brecon la semaine dernière. L’autopsie a confirmé qu’il s’agissait bien de mon frère », a-t-il écrit, accompagné de photos de lui.

Avec des mots touchants, il a expliqué que Jordan n’était « pas seulement [son] frère, il était [son] meilleur ami ». « Mes parents vont enfin pouvoir lui offrir une sépulture », a-t-il ajouté.

Sa famille n’a jamais cessé de le rechercher. Sa mère a même multiplié les interventions médiatiques pour faire connaître son histoire.