International

Royaume-Uni : La route s’effondre et laisse un trou béant en pleine rue, les habitants évacués

L’alimentation en eau a été coupée et plusieurs maisons ont été évacuées après que le sol d’une rue de Godstone, en Angleterre, s’est effondré ce lundi. Un gouffre d’une longueur avoisinant les 20 m s’est formé, raconte Sky News. La rupture d’une canalisation d’eau serait à l’origine du phénomène. Un périmètre de sécurité a été mis en place et il est impossible de s’approcher à moins de 100 m du trou.

Réparations en cours

Les photos du gouffre se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Les autorités locales ont indiqué que des investigations étaient en cours pour déterminer précisément ce qui avait conduit à l’effondrement de la chaussée. Après la fin des inspections de contrôle, des travaux de réparation ont rapidement été lancés.

The Guardian rapporte que les évacuations ont été menées après qu’un risque d’explosion lié au gaz a été détecté. Une résidente du quartier où le gouffre s’est formé a affirmé que celui-ci devenait de plus en plus grand. Elle a également expliqué au média britannique qu’un trou plus petit était apparu au même endroit en 2019. La police du Surrey a fait savoir que la circulation dans la rue concernée était interrompue jusqu’à nouvel ordre.