International

Royaume-Uni : Hospitalisé après avoir ingéré 3 kg de bonbons gélifiés

Un homme de 33 ans vivant en Angleterre a été hospitalisé en 2024 après avoir consommé trop de bonbons, ayant ingurgité près de 10.000 calories en trois soirées. Diagnostiqué d’une diverticulite aiguë, il a été opéré et a passé six jours à l’hôpital avant d’être complètement guéri.


Un homme de 33 ans résidant en Angleterre a été hospitalisé en 2024 après avoir consommé une trop grande quantité de bonbons. Ses intestins ont été gravement affectés par un excès de gélatine, selon le Yorkshire Live.

Victime d’une envie sucrée, ce chauffeur routier avait passé commande sur Amazon pour un paquet de bouteilles cola de la marque Haribo. « Je ressentais juste une envie irrésistible », a-t-il déclaré après coup. Dans l’attente de recevoir ses friandises, il a dévoré le paquet en trois soirées, en tant que dessert. Au total, il aurait consommé près de 10.000 calories.

Deux jours plus tard, il a commencé à éprouver de vives douleurs abdominales, des crampes et une sudation excessive. Après avoir consulté un médecin, celui-ci l’a immédiatement orienté vers un hôpital en raison de sa tension artérielle anormalement élevée.

Les médecins ont d’abord suspecté une intoxication alimentaire. Cependant, cette possibilité a été écartée après des analyses de sang, révélant un taux très élevé de gélatine dans son organisme. C’est alors que le patient a admis avoir mangé 3 kg de bonbons récemment.

Bien que la gélatine soit inoffensive à petites doses, elle peut provoquer des obstructions intestinales. Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale est nécessaire. Diagnostiqué avec une diverticulite aiguë, qui est une inflammation et infection du gros intestin, le Britannique a été opéré et a passé six jours à l’hôpital avant de guérir complètement.