Recherché par la police après avoir été filmé en train de jeter un mégot, il finit par se rendre (Mise à jour)

Un jeune touriste français a été activement recherché par la police en Espagne. La raison ? Il a été pris en flagrant délit en train de jeter un mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture, à Palafrugell en Catalogne. La scène avait été filmée par un automobiliste qui le suivait de près. Très vite la vidéo est devenue virale dans la région et a provoqué la colère des internautes. En effet, la Costa Brava est actuellement traversée, comme bon nombre de régions dans le sud de l’Europe, par une vague de chaleur. Dès lors, le risque d’incendie est très élevé.

La vidéo était remontée jusqu’à la mairie de la station balnéaire, les autorités avaient alors promis de retrouver le coupable, avec l’aide notamment des images des caméras de vidéosurveillance de la ville. Le conducteur du véhicule, immatriculé dans le département des Pyrénées-Orientales, qui était recherché depuis le week-end dernier s’est finalement rendu ce jeudi 5 août au commissariat local. Il a écopé d’une amende de 200 euros.

Rappelons qu’il y a quelques semaines en juillet, un incendie s’était déclaré dans le parc naturel du Cap de Creus, à quelques kilomètres de Palafrugell. 415 hectares de végétation avaient été réduites en cendres, un mégot aurait été à l’origine de l’incident. 

#Palafrugell , la Policia Local denunciarà administrativament aquesta conducta incívica. pic.twitter.com/fPgjeW5Eio

— Ajunt. Palafrugell (@ajpalafrugell) August 3, 2021