« Rabaissez un peu votre caquet »: Rachida Dati et Clémentine Autain signent le clash de la soirée des législatives (VIDEO)

TF1 suivait en direct dimanche soir les résultats du premier tour des élections législatives françaises. Plusieurs invités des différents camps politiques étaient réunis sur le plateau pour commenter ce scrutin.

Mais cela a chauffé entre deux personnalités, à savoir la maire Les Républicains du 7ème arrondissement de Paris Rachida Dati et Clémentine Autain, figure de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Tout est parti d’un commentaire de la seconde nommée, qui a déclaré: « J’ai le sentiment d’avoir depuis tout à l’heure, face à moi, le Muppet Show ». Une première remarquequi a déjà irritéRachida Dati.

« Vous pourriez rabaisser votre caquet », a ensuite glissé Clémentine Autain. Ce à quoi la maire parisienne a réagi: « Vous feriez mieux de baisser d’un ton. Baissez le ton parce que quand je vois les dégâts que vous avez causé en Seine-Saint-Denis, vous devriez baisser de ton! C’est honteux! Vous feriez mieux de baisser d’un ton car on verra au second tour. Le séparatisme c’est vous. Le racisme, c’est vous. Le communautarisme, c’est vous ».

La membre de La France insoumise tente alors de placer à son tour une petite pique: « Trois ou quatre fois, j’ai entendu parler de burkini dans le débat mais ce n’est pas ça le sujet ! Moi ce dont on m’a parlé lors de cette campagne, c’est du prix des pâtes. Je comprends bien Mme Rachida Dati que le prix des pâtes ne vous intéresse pas. »

« Vous victimisez les gens. Vous ne cherchez pas des électeurs, vous cherchez des victimes », finit alors par répondre Rachida Dati, avant que les présentateurs ne reprennent le dessus sur ce clash.