Portugal : Un Allemand suspecté d’un triple homicide arrêté à Lisbonne
Un Allemand âgé de 19 ans, soupçonné d’un triple homicide mardi au Cap-Vert, a été arrêté jeudi dans un hôtel à Lisbonne dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, a annoncé la police judiciaire portugaise. Les circonstances du drame, survenu dans la nuit de lundi à mardi sur l’île de Sao Vicente au Cap-Vert, restent encore à éclaircir, a précisé jeudi en fin de journée la PJ dans un communiqué.
Un Allemand de 19 ans, soupçonné d’un triple homicide survenu mardi au Cap-Vert, a été arrêté jeudi dans un hôtel à Lisbonne dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, selon les déclarations de la police judiciaire portugaise.
Le jeune homme est accusé d’avoir tué à l’arme blanche son père, la compagne de celui-ci, ainsi que la fille de cette dernière, selon la police portugaise. Les circonstances du drame, qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi sur l’île de Sao Vicente au Cap-Vert, restent encore à clarifier, a indiqué la PJ dans un communiqué en fin de journée jeudi.
Après les faits, le suspect aurait quitté le Cap-Vert, une ancienne colonie portugaise, pour se rendre au Portugal. Les autorités allemandes, informées de la situation, ont immédiatement émis un mandat d’arrêt européen. Le suspect est désormais attendu devant un juge. L’arrestation a été rendue possible grâce à une « coopération internationale étroite avec les autorités allemandes et capverdiennes », précise la police portugaise.

