International

Philippines : Cinq membres d’une famille tués par la tempête Fengshen.

Cinq membres d’une même famille sont décédés à l’aube lors du passage de la tempête tropicale Fengshen sur l’île de Luçon aux Philippines. Au moins 47.000 personnes avaient été évacuées depuis samedi de leur domicile vers des abris temporaires.


La population philippine avait été mise en garde concernant l’arrivée d’une tempête tropicale, sans succès. Cinq membres d’une même famille ont perdu la vie lors du passage de cette tempête tropicale nommée Fengshen, qui a frappé l’île de Luçon aux Philippines. Parmi les victimes se trouvent un enfant de deux ans et un autre de onze ans, qui ont été écrasés par un arbre tombé sur leur maison à l’aube, a confirmé par téléphone à l’AFP un responsable de la police, Sonny Ombajino.

« Toute la famille dormait dans une maison construite avec des matériaux fragiles », a précisé plus tard Angelina Tan, la gouverneure de la province de Quezon, lors d’une intervention sur la radio DZMM, ajoutant qu’un sixième membre de la famille avait néanmoins survécu.

L’accident s’est déroulé près de la ville de Pitogo, située à environ 153 kilomètres au sud-est de Manille, alors que la tempête balayait la partie méridionale de Luçon durant la nuit de samedi à dimanche. D’après les prévisions météorologiques, Fengshen devait se diriger vers la mer de Chine méridionale dimanche après-midi, avançant initialement vers le nord-ouest avant de se tourner vers le Vietnam avec des rafales atteignant jusqu’à 90 km/h.

Au moins 47 000 personnes avaient été évacuées depuis samedi de leurs foyers vers des abris temporaires, selon les responsables locaux des catastrophes. Les services météorologiques philippins ont alerté sur le risque d’inondations côtières et de glissements de terrain.