International

Pérou : Admise pour des douleurs abdominales, Shakira est sortie d’hôpital

Grosse frayeur pour les fans de Shakira ! La star colombienne de 48 ans a quitté dimanche soir l’hôpital de Lima, au Pérou, où elle avait été hospitalisée en urgence samedi soir, après avoir ressenti de vives douleurs abdominales. Un contretemps de taille pour la chanteuse, qui venait tout juste d’arriver dans le pays après être passée par le Brésil dans le cadre de sa tournée mondiale Las mujeres ya no lloran.

« Hier soir, j’ai dû me rendre aux urgences pour des douleurs abdominales et je suis actuellement hospitalisée », avait-elle annoncé dimanche sur ses réseaux sociaux, déclenchant un afflux de fans inquiets aux abords de la clinique privée du quartier de Miraflores. Quelques heures plus tard, elle rassurait son public avec un message plein d’émotion : « Merci à tous pour vos messages de tendresse. Ils me donnent tant de force ! Je vous aime de tout cœur. »

Première tournée en sept ans

Conséquence directe de cet incident de santé, son premier concert prévu dimanche soir au stade national de Lima a été annulé. L’organisateur des concerts, Masterlive, a indiqué être « en coordination » avec l’équipe de Shakira pour statuer sur la tenue du second show prévu lundi soir. « L’équipe de l’artiste nous a informés qu’aux alentours de 11h30 locales, nous aurons une réponse officielle sur le déroulement des concerts », a précisé la société de production.

Retrouvez tous nos article sur Shakira

Shakira avait donné le coup d’envoi de sa première tournée en sept ans le 11 février dernier à Rio de Janeiro. Son nouvel album, Las mujeres ya no lloran, tout juste récompensé d’un Grammy du meilleur album de pop latine, est au cœur de cette série de concerts qui doit s’étendre jusqu’à fin juin avec près de 50 dates en Amérique latine, aux Etats-Unis et au Canada. Révélée au monde entier en 2001 avec le tube Whenever, Wherever, l’icône latine est suivie par des millions de fans.