International

Pays-Bas : L’alcoolémie de l’hôtesse de l’air s’envole, elle est débarquée de l’avion

Delta Airlines fait une nouvelle fois parler d’elle. La compagnie aérienne américaine est déjà au cœur de l’affaire de la passagère clandestine d’un vol New York-Paris. Et vendredi matin, ce sont deux agents de bord qui se sont illustrés aux Pays-Bas lorsque la police néerlandaise a procédé à des tests d’alcoolémie de routine à l’aéroport d’Amsterdam. Selon un communiqué de la police, 445 membres d’équipages de compagnies aériennes ont soufflé dans le ballon.

Trois membres d’équipage présentaient un taux d’alcool trop élevé. Deux d’entre eux ont été contrôlés positifs avant un vol vers New York. Cette hôtesse, qui a dépassé plus de sept fois la limite autorisée, et un steward de Delta Airlines ont été expulsés de ce vol par les policiers. La première a écopé d’une amende de 1.900 euros, le second d’une de 275 euros.

Pas d’alcool 10 heures avant le vol

Enfin, une hôtesse d’une autre compagnie aérienne, elle aussi contrôlée positive à l’alcool, a été condamnée à payer une amende de 1.800 euros. Au Pays-Bas, la loi est très stricte. Le personnel navigant « n’est pas autorisé à boire de l’alcool dix heures avant un vol », précise la police néerlandaise dans son communiqué.