Paris : la cathédrale Notre-Dame en feu

Selon le porte-parole de Notre-Dame, un incendie s’est déclaré dans la cathédrale ce 15 avril. De nombreuses vidéo témoignent d’un impressionnant panache de fumée, se dégageant de la toiture de l’édifice religieux.

Un incendie était en cours lundi en fin de journée dans l’emblématique cathédrale de Notre-Dame de Paris, « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 16h50 (heure de Paris).

La maire de Paris Anne Hidalgo a qualifié de « terrible incendie » les flammes qui ravageaient le toit de la cathédrale Notre-Dame, un des monuments les plus emblématiques et touristiques de la capitale française.

«Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les PompiersParis sont en train de tenter de maîtriser les flammes» a tweeté la maire, alors que des flammes impressionnantes dévoraient la toiture du monument gothique du Moyen-âge, en plein coeur de Paris sur l’île de la Cité.

*****