Paris: forte explosion et « violent feu » en cours dans un immeuble d’habitation (VIDEOS)

International

Un « violent »incendie a partiellement détruit samedi soir un immeuble d’habitation dans le XIXe arrondissement de Paris, sans faire de victime selon un premier bilan, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris et les pompiers.

La préfecture de police a fait état d’un « violent feu d’appartement dans un immeuble d’habitation ». De nombreux camions de pompiers, dont deux ont déployé leurs échelles, sont intervenus sur place vers 22H15, a constaté une journaliste de l’AFP.

« A notre arrivée, les premiers pompiers ont constaté un feu violent, aux 2e, 3e, 4 et 5e étages. Nous sommes face à un immeuble qui comprend des appartements modernes, de grande surface, potentiellement en duplex ou triplex. Pour l’instant nous ne déplorons aucune victime », a déclaré sur place à la presse le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

« Un certain nombre de personnes avaient évacué avant notre arrivée », a-t-il ajouté.

Quelque 80 pompiers sont intervenus pour éteindre cet incendie qui a touché un immeuble comptant 27 appartements qui ne sont pas alimentés par le gaz de ville, selon le porte-parole des pompiers.

Des témoins ont fait état d’une explosion. « J’ai entendu un boum, puis je suis sortie et j’ai vu les flammes aux 2e, 3e et 4e étages. C’était affreux, le feu était partout », a déclaré à l’AFP une voisine de cet immeuble situé sur le boulevard Macdonald, où la circulation a été bloquée pour permettre l’intervention des secours.

Peu avant 23H00, il n’y avait plus de flammes visibles depuis le boulevard, a constaté l’AFP.