Pakistan : Une domestique de 13 ans tuée par sa patronne pour avoir volé du chocolat

Un couple habitant Rawalpindi, près d’Islamabad, au Pakistan, a été placé en détention provisoire, ce jeudi, pour le meurtre d’une enfant de 13 ans qu’il employait illégalement comme aide ménagère. Selon la police locale, la jeune fille a été battue à mort pour le simple fait d’avoir volé du chocolat.
Mardi, la fillette, prénommée Iqra, avait été admise à l’hôpital dans un état critique, avant de succomber à ses blessures, de multiples fractures « aux jambes, aux chevilles, aux bras, et à la tête », a déclaré Sajjad ul Hassan, porte-parole de la police de Rawalpindi. « Il a été établi que la femme a utilisé un rouleau à pâtisserie pour torturer » l’enfant après « avoir découvert que du chocolat avait disparu » chez elle, a ajouté le porte-parole. Le couple a été arrêté, mercredi, et présenté à un tribunal qui a ordonné son placement en détention provisoire pour « séquestration et meurtre ».
« Ces animaux ont torturé ma fille »
Âgée de 13 ans, Iqra travaillait comme employée de maison pour le couple alors même que la loi pakistanaise interdit l’embauche de mineurs de moins de 15 ans. En contrepartie, son père touchait une somme d’environ 28 euros par mois. « Ces animaux ont torturé ma fille d’une manière inhumaine », a réagi le père de la victime, assurant désormais « réclamer justice ».
D’autres parents, eux, pardonnent aux accusés en passant des accords extrajudiciaires en vertu de la loi islamique, qui permet aux proches de la victime de se venger ou d’accepter une compensation financière.