Pakistan : Deux adolescentes qui accusaient leur père de viol le brûlent vif dans son sommeil
Deux demi-sœurs adolescentes ont été arrêtées au Pakistan après avoir tué leur père en le brûlant vif, a annoncé mercredi la police locale. Le drame s’est déroulé à Gujranwala, dans la province conservatrice du Pendjab. Selon les autorités, les deux jeunes filles accusent leur père de les avoir violées ou d’avoir tenté de le faire.
Une « solution permanente » pour mettre fin aux abus
Les adolescentes, dont l’identité n’a pas été révélée, auraient décidé de prendre les choses en main face à l’absence de protection. Rizwan Tariq, un haut responsable de la police, a déclaré que les deux sœurs avaient convenu de trouver une « solution permanente » pour mettre fin aux abus. L’homme aurait violé l’aînée pendant un an et aurait tenté à deux reprises d’agresser la benjamine.
Dans la nuit du 1er janvier, les jeunes filles ont utilisé de l’essence prélevée sur une moto pour asperger leur père endormi avant de l’incendier. Gravement brûlé, il est décédé mardi à l’hôpital des suites de ses blessures.
Consulter notre dossier sur le Pakistan
Leurs mères avaient connaissance des abus
Les deux adolescentes sont issues d’un foyer polygame. Leurs mères, toutes deux mariées à la victime, avaient connaissance des abus sexuels mais ignoraient les intentions meurtrières de leurs filles. Selon la police, l’une des mères a été arrêtée, tandis que la seconde est encore interrogée.
L’identité de l’homme n’a pas été divulguée afin de préserver l’anonymat des deux adolescentes. Les autorités ont indiqué que les sœurs ainsi que la mère détenue seront présentées devant un tribunal dans les jours à venir, une fois l’enquête achevée.