International

”Nous aimerions voir le Poséidon en action” : un ancien général russe espère voir un sous-marin nucléaire provoquer un “tsunami de 300 mètres de haut”

En plein talk-show, Evgeny Buzhinsky, ancien général et expert militaire russe, a appelé à attaquer l’Occident avec des armes nucléaires telles que le “Poséidon” et le “Burevestnik”, des sous-marins nucléaire ultra-puissants. Ces armes, non-disponibles à l’heure actuelle, ont été qualifiées par Vladimir Poutine de “très avancées et techniquement inégalées”.

Des Ukrainiens formés à la maîtrise du char Léopard 2 : « Les Russes ont raison d’être nerveux »

”Le Poséidon a déjà été testé. Nous aimerions le voir en action”, a insisté Evgeny Buzhinsky, qui espère que ses torpilles nucléaires détruiront tout sur leur passage.

Selon l’ancien général russe, si les Occidentaux s’impliquaient davantage dans la guerre et envoyaient des troupes en Ukraine, “tout se terminerait avec Poséidon et un tsunami, une vague de 300 à 500 mètres de haut”.

Francis Scarr, journaliste à la BBC, a réagi sur Twitter aux rêves apocalyptiques russes. “Une autre soirée très normale à la télévision d’État russe”, a-t-il ironiquement commenté.