Norvège : Évacuation d’un centre commercial à Oslo, tireur arrêté après un coup de feu
Ce lundi matin, un grand centre commercial d’Oslo (Norvège) a été évacué après qu’un coup de feu a retenti, sans qu’aucun blessé ne soit signalé. Un jeune homme de 19 ans suspecté d’être le tireur a été interpellé peu de temps après et a appelé lui-même la police avant que le coup de feu soit tiré.
À l’approche des fêtes de Noël, de nombreux clients affluaient pour faire leurs courses. Ce lundi matin, un grand centre commercial à Oslo (Norvège) a été évacué dans la panique après le déclenchement d’un coup de feu. Aucun blessé n’est à déplorer. Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d’être l’auteur des tirs, a été arrêté par la police peu après l’incident.
D’après les informations fournies par la police locale, un seul tir a été effectué dans le plafond à l’aide d’un fusil. « Rien n’indique qu’il y ait eu une tentative de blesser quelqu’un », a déclaré à la presse Tor Grøttum, responsable des opérations de la police.
Les motivations du tireur demeurent inconnues. « L’intéressé a appelé lui-même la police avant que le coup de feu soit tiré », a-t-il précisé. Sur les lieux, une batte de base-ball et un couteau ont également été découverts.
Le suspect, dont l’identité et les motivations ne sont pas divulguées, ne possède pas de casier judiciaire significatif et semble avoir agi seul. Après une brève évacuation, le centre commercial a pu rouvrir ses portes normalement en fin de matinée.

