Moscou appelle au retour de la Syrie à la Ligue des Etats arabes

Le retour de la Syrie au sein de la Ligue des Etats arabes se fait attendre depuis longtemps et constituerait un pas en avant important pour mettre fin à la crise dans le pays, a déclaré samedi 9 novembre le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Le retour de la Syrie dans la ‘famille arabe’ est appelé à faire partie intégrante du règlement final de la crise syrienne », a déclaré M. Lavrov lors d’une interview accordée à l’agence de presse arménienne Mediamax, selon le service de presse du ministère russe des Affaires étrangères.

« Il s’agit de rétablir l’adhésion de la Syrie à la Ligue des Etats arabes. Ce problème, à notre avis, doit être résolu depuis longtemps », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie russe a également déclaré que des progrès significatifs ont été réalisés sur la voie d’un règlement politique du conflit syrien.

L’adhésion de la Syrie à la Ligue des Etats arabesau retour a été suspendue en novembre 2011 après le déclenchement du conflit armé dans le pays. Un certain nombre de pays arabes ont rappelé leurs ambassadeurs en poste à Damas.

Source : Xinhua