InternationalTunisie

Moscou accuse l’Occident de mener une guerre contre la Russie sur tous les fronts – Actualités Tunisie Focus

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que les objectifs de l’opération militaire spéciale de la Russie contre l’Ukraine n’ont pas changé et doivent être atteints

La présidence russe (le Kremlin) a accusé, ce dimanche, les pays occidentaux de mener une guerre contre la Russie sur tous les fronts.

« Au sens le plus large, il y a une guerre contre nous sur tous les fronts (…) que ce soit économique, diplomatique ou au niveau des biens russes », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dans une interview à la chaîne de télévision locale Russia-1.

Peskov a souligné que « les objectifs de l’opération militaire spéciale de la Russie contre l’Ukraine n’ont pas changé et doivent être atteints ».

« Nous devons rester concentrés et forts, prendre des mesures pleinement compatibles avec nos intérêts, et être fermes mais ouverts à ce qui peut nous aider à exprimer clairement nos préoccupations à l’égard de ce que nous trouvons inacceptable pour nous-mêmes et à ce que nous devrons lutter contre », a-t-il déclaré.

Le porte-parole du Kremlin a, également, souligné que « les adversaires de la Russie empiètent même sur ce qui semblait sacré ».

Le 24 février 2022, la Russie a lancé une attaque contre l’Ukraine, suscitant une vague de condamnations de la communauté internationales. Pour y mettre fin, Moscou exige que Kiev renonce à tout projet de rejoindre une quelconque entité militaire et demeure neutre, ce que l’Ukraine considère comme une « atteinte à sa souveraineté ».