L’un des plus hauts appartements du monde mis en vente pour une coquette somme à Dubaï

51 millions de dollars, 45,4 millions d’euros. C’est la somme qu’il faudra débourser pour s’offrir un penthouse de 2.000 m2 situé aux 107e et 108e étages du Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut gratte-ciel du monde. L’appartement étant livré brut de béton, il faudra dépenser quelques millions supplémentaires pour le décorer.
« La seule chose que l’acheteur ne pourra pas faire, c’est de rajouter une autre piscine plus grande, car c’est lié aux contraintes de poids que la tour peut supporter », a expliqué au Figaro Asad Khan, l’agent immobilier chargé de la vente.
Pas le plus haut, ni le plus cher
Le bien est proposé avec une piscine intérieure, un ascenseur privatif et un parking de 12 places. La tour emblématique de Dubaï, qui culmine à 828 m de haut, dispose aussi d’un centre de bien-être, de deux spas, de quatre piscines, d’un restaurant au 122e étage et d’une bibliothèque.
Cet appartement, vendu à un prix exorbitant, n’est pourtant pas le plus haut (et le plus cher) du monde. Aux Etats-Unis, à New York, un triplex de plus de 5.000 m2, situé au sommet de la Central Park Tower à 432 mètres de haut, entièrement équipé, est proposé à la vente à 195 millions de dollars, soit environ 175 millions d’euros.