InternationalTunisie

L’Ukraine reconnait son implication dans l’explosion du pont de Crimée en 2022 – Actualités Tunisie Focus

Le Service de sécurité de l’Ukraine (SSU) a reconnu ce samedi avoir mis en œuvre « certaines mesures » liées à l’explosion du pont de Crimée en octobre 2022.

« Conformément à notre législation, à la législation internationale et aux coutumes et traditions de la guerre, en tenant compte du fait qu’il s’agissait d’un itinéraire logistique que nous étions obligés de couper à l’ennemi, certaines mesures ont été prises », a déclaré Vasyl Malyuk, chef du SSU, dans un communiqué publié sur le site web de l’agence.

Il est encore trop tôt pour rendre publics les détails de cette « opération spéciale », a ajouté M. Malyuk.

Le 8 octobre 2022, une explosion meurtrière a frappé le pont de Crimée, long de 19 km, qui se compose de deux voies parallèles pour les automobiles et les trains traversant le détroit de Kertch.

Un camion a explosé sur la partie routière du pont de Crimée, provoquant l’incendie de sept réservoirs de carburant d’un train se dirigeant vers la péninsule de Crimée. Trois personnes ont été tuées dans l’explosion, qui a également entraîné l’effondrement partiel de deux travées du pont routier.

Source : Xinhua