Londres : Une femme verbalisée pour avoir nourri des pigeons.
Une femme a été interpellée mercredi dernier à Londres pour avoir donné du pain à des pigeons dans un parc, selon The Independent. La femme âgée d’une quarantaine d’années a écopé d’une amende de 100 livres sterling (115 euros) après avoir refusé à plusieurs reprises de fournir ses informations personnelles.
Une femme a été arrêtée mercredi dernier à Londres pour avoir nourri des pigeons dans un parc, rapporte The Independent. Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux et sur YouTube, on voit plusieurs policiers lui mettre les menottes sous le regard des passants étonnés. « Arrêtée pour avoir nourri des pigeons, c’est ridicule ! », crie l’homme qui filme la scène.
Les autorités municipales ont indiqué que la femme avait enfreint un arrêté de protection de l’espace public concernant le nourrissage des oiseaux. Cette pratique est interdite dans la plupart des parcs de Londres afin de lutter contre la surpopulation de pigeons, de diminuer les nuisances et de prévenir la propagation de maladies. Quiconque est surpris en train de nourrir les oiseaux risque une amende.
Cependant, mercredi, la situation a dégénéré. La police de Londres a précisé que la femme, âgée d’une quarantaine d’années, avait été interpellée parce qu’elle avait « refusé à plusieurs reprises de fournir ses informations personnelles », ce qui constitue une infraction. Elle a donc été menottée et emmenée au poste, où elle a reçu une amende de 100 livres sterling (115 euros).
La quadragénaire est membre de l’association London Wildlife Protection, qui œuvre pour la protection et le bien-être des oiseaux sauvages dans la capitale britannique, selon The Mirror. « Il est tout à fait préoccupant qu’une personne soit traitée injustement, surtout pour une action aussi pacifique. Cet acte injuste et honteux fera l’objet de plaintes officielles et de poursuites judiciaires », a déclaré le collectif.

