Londres : Un bébé mort retrouvé dans un sac près d’une église à Notting Hill

La police britannique a ouvert une enquête après la découverte, mardi en début d’après-midi, du corps d’un nouveau-né dans un sac déposé devant l’église All Saints, dans le quartier de Notting Hill, dans l’ouest de Londres. Les secours, appelés vers 12h45 à Powis Gardens, n’ont pu que constater le décès du bébé apprend-on de la BBC.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de la découverte. Une tente de police a été dressée sur le parvis de l’église et des enquêteurs spécialisés sont mobilisés pour déterminer les circonstances de ce drame.
La police cherche activement la mère
Selon le surintendant Owen Renowden de la Metropolitan Police, « il s’agit d’une affaire extrêmement triste et choquante ». L’enquête, encore à un stade préliminaire, vise en priorité à retrouver la mère de l’enfant. « Nous pensons qu’elle a accouché très récemment. Elle pourrait avoir besoin d’une assistance médicale urgente », a précisé le policier.
Dans un message poignant, il s’adresse directement à elle : « Si vous êtes la mère et que vous lisez ceci, s’il vous plaît, rapprochez-vous de la police ou d’un professionnel de santé. Vous devez vous sentir très effrayée, mais laissez-nous vous aider. Nous sommes très inquiets pour vous. » Un appel à témoins a été lancé.