Liban : un responsable du Hezbollah tué sur sa moto dans une frappe israélienne – Actualités Tunisie Focus
Un responsable du Hezbollah a été tué jeudi dans une frappe aérienne israélienne qui a pris pour cible sa moto dans le district de la Bekaa occidentale, dans l’est du Liban, ont indiqué à Xinhua des sources libanaises.
Ces sources, qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat, ont expliqué qu’un drone israélien avait ciblé une moto avec un missile air-sol dans le centre de la ville de Sohmor, tuant son conducteur.
D’après les sources, le conducteur de la moto, Ali Ahmed Alaa El-Din, était un responsable militaire du Hezbollah qui travaillait au sein du Département des opérations militaires en Bekaa occidentale. Il était également impliqué dans des activités militaires sur le terrain dans la région frontalière du sud du Liban.
Au cours des derniers jours, les zones frontalières du sud du pays ont connu une escalade des tensions entre le Hezbollah et l’armée israélienne.
Les tensions se sont accrues le long de la frontière libano-israélienne le 8 octobre dernier, après que le Hezbollah a tiré un barrage de roquettes en direction d’Israël par solidarité avec l’attaque menée la veille par le Hamas en Israël. L’Etat hébreu a ensuite répliqué avec des tirs d’artillerie lourde en direction du sud-est du Liban.