International

Liban : Un mort après une frappe israélienne malgré le cessez-le-feu

Une personne a été tuée dans une frappe israélienne sur un véhicule à Deir Kifa, dans le secteur de Tyr. Selon l’agence de presse officielle libanaise (Ani), « un drone ennemi a ciblé avec deux missiles une excavatrice sur la route reliant Kfar Dounine et Deir Kifa ».


Selon le ministère libanais de la Santé, une frappe israélienne sur un véhicule à Deir Kifa, dans le secteur de Tyr, a entraîné la mort d’une personne. D’après l’agence de presse officielle libanaise (Ani), « un drone ennemi a ciblé avec deux missiles une excavatrice sur la route reliant Kfar Dounine et Deir Kifa ».

Israël a effectué de nombreux bombardements sur le Liban ces derniers mois, malgré l’instauration d’un cessez-le-feu en novembre après plus d’un an de confrontations avec le mouvement pro-iranien Hezbollah, qui avaient conduit à deux mois de guerre ouverte.

Les frappes aériennes israéliennes s’attaquent souvent à des individus à moto, en voiture ou à bord d’excavatrices, l’armée israélienne ayant précédemment déclaré que ces attaques visaient des membres ou des installations du Hezbollah.

L’Iran, qui est un allié du Hezbollah, a condamné vendredi ce qu’il a qualifié de « violation du cessez-le-feu » par Israël au Liban, au lendemain de frappes israéliennes dans le sud ayant causé un mort et sept blessés.