Liban : Le Hezbollah ciblé par Israël, un chef du mouvement tué dans une frappe

Malgré la trêve mise en place fin novembre, Israël a annoncé des frappes contre le Hezbollah ce dimanche. Un site militaire du mouvement pro-iranien a été visé dans le sud du Liban. Un « responsable » a été tué dans une frappe plus tôt dans la journée.
« L’armée israélienne a attaqué il y a peu avec des avions de chasse dans la région de Nabatiyeh, dans le sud du Liban, plusieurs lance-roquettes et infrastructures militaires où opéraient des activistes du groupe terroriste Hezbollah », annonce ce communiqué.
Une autre frappe menée par l’armée israélienne a visé et tué un « responsable » du Hezbollah dans la région de Houla, selon ce communiqué.
Une explosion tue trois militaires libanais
L’armée libanaise a par ailleurs annoncé qu’un officier et deux soldats avaient été tués dimanche dans l’explosion de munitions dans le sud du pays, quelques jours après la mort d’un autre soldat dans une explosion.
« Un officier et deux soldats ont été tués et un certain nombre de citoyens ont été blessés à la suite de l’explosion de munitions transportées dans un véhicule de l’armée », à Braiqaa, dans le district de Nabatiyeh, selon un communiqué de l’armée. Des unités spécialisées de l’armée enquêtent sur les circonstances de cette explosion, a ajouté le communiqué.
Nos derniers articles sur le Liban
Lundi, l’armée avait annoncé qu’un soldat avait été tué et trois autres blessés dans une explosion dans le sud du pays, où ils participaient au déminage d’un tunnel.