International

Les pneus d’un Boeing explosent à l’atterrissage, passagers bloqués deux heures.

Mardi soir, tous les pneus arrière d’un Boeing 767 de la compagnie LATAM Airlines en provenance de Lima ont éclaté lors de son atterrissage à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta. L’administration fédérale de l’aviation (FAA) a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur la défaillance des pneus de cet avion.


C’est un atterrissage mémorable. Mardi soir, les passagers d’un Boeing 767 en provenance de Lima (Pérou) ont vécu une belle frayeur à leur arrivée à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (États-Unis). Selon CBS Atlanta, l’appareil de la compagnie LATAM Airlines a vu tous ses pneus arrière éclater lors de son atterrissage sur la piste.

Le service des pompiers d’Atlanta a confirmé que ses équipes étaient intervenues pour des « pneus crevés sur un avion ». Malgré ces incidents, le Boeing a atterri sans difficultés et aucun blessé n’a été signalé. L’avion a réussi à s’immobiliser complètement, puis le train d’atterrissage a été inspecté et sécurisé.

Une passagère, citée par le New York Post, raconte que « des portes de toilettes et des panneaux se sont détachés » à l’intérieur de l’avion au moment de l’atterrissage et que « de l’isolation est tombée du plafond ». Les passagers ont été bloqués à bord pendant environ deux heures avant d’être évacués directement sur le tarmac.

L’administration fédérale de l’aviation (FAA) a ouvert une enquête afin de clarifier la défaillance des pneus de ce Boeing. Dans un communiqué rapporté par The Independent, la compagnie aérienne mentionne « un incident technique (qui) a eu pour conséquence que l’avion est resté sur la piste » et qui a provoqué de nombreux retards.