Les Français ne seront plus dispensés de visa en Namibie, mode d’emploi pour les touristes

Le gouvernement namibien a pendant longtemps exempté les visiteurs étrangers de visa et de taxe à régler pour entrer dans le pays. Les choses vont toutefois changer très prochainement. A partir du 1er avril, les citoyens de 33 des Etats jusque-là dispensés de démarches vont être assujettis à une nouvelle obligation, explique Le Figaro ce mercredi. Ils devront notamment s’acquitter de 84 euros. La France fait partie des nations concernées par la mesure annoncée en mai 2024.
C’est également le cas, entre autres, de l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, le Japon, le Portugal, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Ukraine. Le visa nécessaire pourra être demandé en amont du voyage, via une plateforme en ligne ou les ambassades. Il sera aussi possible de l’obtenir en arrivant en Namibie, sous réserve d’entrer dans le pays par un des dix points où la démarche est possible, explique le site VisaNews. Les deux aéroports internationaux en font partie.
Il est cependant recommandé aux passagers souhaitant éviter une attente en franchissant les frontières de la Namibie ou en y atterrissant de privilégier les demandes en amont. Une rubrique « Visa On Arrival », déjà présente sur le site Internet du Ministère namibien de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Sécurité (MHAISS) sera prochainement activée.