InternationalTunisie

Le Kremlin ne peut « confirmer ou infirmer » un appel entre Trump et Poutine

Le Kremlin a indiqué dimanche ne pouvoir confirmer ou infirmer une information de la presse américaine faisant état d’un appel téléphonique entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré ce dimanche qu’il ne pouvait « ni confirmer ni infirmer » les informations faisant état d’une conversation entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump au sujet de l’Ukraine, selon l’agence de presse TASS.

« Au fur et à mesure que l’administration à Washington déploie son travail, il y a beaucoup de communications différentes. Et ces communications se font par différents canaux », a déclaré M. Peskov cité par TASS.

« Et bien sûr, étant donné la multiplicité de ces communications, il se peut que je ne sache pas quelque chose, que je ne sois pas au courant de quelque chose. Par conséquent, dans ce cas, je ne peux ni confirmer ni infirmer », a-t-il ajouté.

Le New York Post a rapporté plus tôt que M. Trump avait déclaré avoir discuté par téléphone avec M. Poutine du règlement du conflit en Ukraine.

M. Peskov a précédemment démenti à plusieurs reprises les informations concernant des conversations téléphoniques entre les deux dirigeants avant le retour du républicain à la Maison Blanche. Le Kremlin a affirmé attendre des « signaux » sur une éventuelle rencontre.