L’avion de l’équipe de football du Nigeria atterrit en urgence après fissure du pare-brise.
L’équipe de football du Nigeria a remporté un match contre le Lesotho avec un score de 2-1 pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Le pare-brise de l’avion transportant les joueurs s’est fissuré en plein ciel lors d’un vol de retour de Luanda, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Si l’équipe de football du Nigeria a célébré une victoire 2-1 contre le Lesotho vendredi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, son retour au pays a été beaucoup plus stressant.
L’avion qui transportait les joueurs a rencontré un problème technique, selon les informations de L’Equipe. Le pare-brise de l’appareil s’est fissuré en plein vol dans la nuit de samedi à dimanche.
**Pas de blessés**
L’incident a eu lieu juste après le décollage de Luanda (Angola), où l’avion avait fait une escale pour se ravitailler en carburant, a précisé la Fédération Nigériane de Football (NFF) dans un communiqué publié sur X. Une photo du pare-brise endommagé a également été partagée sur ce réseau social. Aucun blessé n’est à déplorer.
« Le pilote a fait ce qu’il fallait pour guider l’avion en toute sécurité vers l’aéroport de Luanda », ont indiqué les responsables. La fédération a ajouté qu’elle avait rapidement entrepris de louer un autre avion pour ramener l’équipe au Nigeria et de se procurer les permis de vol nécessaires. Les Super Eagles n’ont finalement attendu que quelques heures avant de redécoller vers leur destination initiale dimanche matin.

