International

La tempête Davide arrive ce week-end en Bretagne : vent et pluie.

La dépression Davide a commencé à affecter la Bretagne dès vendredi, avec des vents atteignant 70-90 km/h sur les côtes et jusqu’à 100 km/h sur les îles et caps exposés. Le Finistère et une partie des Côtes-d’Armor seront placés en vigilance orange pour vagues-submersion le samedi 6 décembre.


La Bretagne s’apprête à affronter des conditions météorologiques extrêmes, avec des prévisions mêlant pluie, vents violents, houle et risque de submersions marines. La dépression nommée Davide fera son apparition dès ce vendredi, rendant le week-end particulièrement mouvementé.

Depuis vendredi après-midi, un front actif balaie la région. Les vents peuvent atteindre 70 à 90 km/h sur les côtes, et jusqu’à 100 km/h sur les îles et caps particulièrement exposés. Le samedi 6 décembre, le Finistère et une partie des Côtes-d’Armor seront placés en vigilance orange en raison des vagues et des risques de submersion dans le Finistère, tandis que le Morbihan restera en vigilance jaune. De grandes marées sont également prévues, accompagnées d’une houle importante, augmentant le risque de submersion lors des pleines mers.

Samedi soir, une nouvelle perturbation provenant de l’Atlantique, nourrie par une « rivière atmosphérique » des Antilles, arrivera. Le dimanche, des averses persistantes sont attendues, avec des risques d’aquaplaning sur les routes humides, incitant à la prudence au volant. Une attention particulière devra également être portée aux vagues puissantes.