La nouvelle vidéo de Macron sur les réseaux sociaux ne fait pas l’unanimité auprès des internautes

Les réseaux sociaux sont devenus une arme incontournable dans l’arène politique. L’équipe comm’ d’Emmanuel Macron l’a bien compris et profite de chaque occasion pour mettre en scène le président français.

Si cette stratégie peut s’avérer payante, elle suscite parfois les critiques. C’est le cas de la dernière vidéo en date du chef d’Etat.

Un homme s’introduit dans l’enceinte de l’Elysée pour « parler au président » Macron

Dans une publication sur Instagram, Macron annonce à sa communauté qu’il est en train de plancher sur de nombreuses questions sur l’écologie, auxquelles il promet de répondre sur sa chaîne Youtube. Ce petit « teaser » dévoile les coulisses du travail du président: on peut notamment le voir boire un verre d’eau et se balader dans son bureau, le tout entrecoupé d’un célèbre meme de Bob l’Eponge, très populaire sur les réseaux sociaux.

Ces codes sont régulièrement utilisés par les influenceurs afin de paraître plus proches de leur communauté. Mais cette volonté de « transparence » n’a pas eu l’effet escompté pour Emmanuel Macron.

De nombreux internautes ont en effet tourné la vidéo en dérision. « Un vrai influenceur notre président« , s’amuse un utilisateur d’Instagram. « Balance les codes promos pour faire le plein d’essence à -20%« , commente un autre. « Pendant que notre influ-président joue à l’influenceur sur les réseaux, les étudiants sont dans la précarité… », déplore encore un internaute.