La coalition de Washington agresse l’armée syrienne et prétend qu’elle est en légitime défense !!

L’aviation de la « Coalition américaine » a mené une agression contre une formation de l’armée arabe syrienne opérant dans la zone de Boukamal dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

Dans une déclaration à l’agence SANA, une source militaire a fait savoir que les avions de combat de la Coalition américaine avait porté une frappe aérienne à une artillerie qui appartient aux forces armées syriennes opérant dans la zone de Sukarya à l’ouest de Boukamal.

L’agression survenue samedi 2 février à 23h30 a fait deux blessés parmi les soldats et détruit le mortier.

En outre, le correspondant de SANA a indiqué que des groupes terroristes affiliés au réseau « Daech » avaient attaqué, simultanément avec l’agression menée par la Coalition, des points de contrôle militaires à partir de l’axe de la localité de Baghouz, ajoutant que l’armée avaient tué et blessé la plupart de leurs éléments.

Arrogance de Washington 

Le porte-parole de la Coalition internationale dirigée par les Etats-Unis pour « combattre » l’organisation terroriste Daech, Sean Ryan, a déclaré que le bombardement des forces de la Coalition contre un site militaire du Régime syrien, samedi, « était en état de légitime défense ». 

Sean a déclaré dimanche que les forces de la Coalition ont été attaquées depuis une position du Régime sur la rive occidentale de l’Euphrate. 

Il a ajouté que leurs forces ont réagi aux tirs « en légitime défense » et ont blessé deux combattants des forces du Régime.

Sean oublie que la présence des forces américaines en Syrie est illégitime  et que les syrien sont chez eux .

Sources : SANA et Anadolu