Kamala Harris au cœur d’une polémique après avoir participé à une vidéo de la Nasa : « L’être humain le plus faux de l’histoire »

La vice-présidente des Etats-Unis se retrouve au cœur d’une polémique. Kamala Harris a participé à une vidéo de la Nasa destinée à la jeunesse, diffusée le 7 octobre sur YouTube à l’occasion de la semaine mondiale de l’espace.

Dans la vidéo de neuf minutes intitulée « Get Curious with Vice President Harris », on voit notamment la vice-présidente recevoir un groupe d’enfants à l’Observatoire naval, sa résidence officielle, présentés comme d’ordinaires écoliers américains. Or le tabloïd britannique Daily Mail a fait savoir que la vidéo tournée en août dernier met en réalité en scène « des acteurs rémunérés,qui avaient passé une audition en envoyant un monologue ainsi que trois questions qu’ils voudraient poser à un dirigeant international ».

[embedded content]

https://t.co/Cr58v8ZOMK

— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) October 12, 2021

« Encore pire quand on sait que Kamala Harris a utilisé des enfants acteurs », écrit encore une journaliste de FoxBusiness.

« Pendant que Kaboul tombait, Kamala était occupée à tourner ce chef-d’œuvre cinématographique », a ironisé Lauren Boeber, une représentante conservatrice du Colorado au Congrès.

Ce mardi, la Maison-Blanche a affirmé ne pas être à l’origine de la sélection des cinq enfants.