Jmail : Imitation de Gmail pour consulter les communications de Jeffrey Epstein
La plateforme Jmail permet de consulter la correspondance électronique de Jeffrey Epstein, décédé en détention après avoir été inculpé pour diverses infractions à caractère sexuel. Il est possible d’y effectuer des recherches par mots-clés et d’accéder directement aux échanges avec certaines personnalités, dont Ghislaine Maxwell, incarcérée pour 20 ans.
La plateforme Jmail permet désormais de consulter la correspondance électronique de Jeffrey Epstein, décédé en détention après avoir été inculpé pour plusieurs infractions à caractère sexuel. Auparavant, il était déjà possible d’accéder aux milliers de courriels de cet homme d’affaires américain, rendus publics par le Congrès américain sous forme expurgée, comme l’indique Wired. Cette nouvelle interface facilite toutefois la navigation dans les échanges.
### Des messages à des personnalités
Créée par deux informaticiens, Jmail reprend l’apparence de la messagerie électronique Gmail, offrant ainsi une utilisation familière à beaucoup. Son nom s’inspire également de la boîte mail de Google. Il est possible d’y effectuer des recherches par mots-clés, de visualiser les échanges sous forme de fils de discussion ou d’accéder directement aux discussions avec certaines personnalités des sphères politique et économique. On y trouve des noms tels que Ghislaine Maxwell, condamnée à 20 ans de prison pour son rôle dans les affaires reprochées à Jeffrey Epstein, ainsi que Steve Bannon, Bill Clinton ou Donald Trump.
Bien que le format soit différent, le contenu reste identique à celui précédemment proposé, ce qui signifie que les éléments jugés sensibles ne sont pas visibles sur Jmail. Néanmoins, l’interface permet d’explorer l’univers de Jeffrey Epstein, et comme le souligne BFM TV, cela pourrait permettre de trouver des informations susceptibles d’alimenter des théories du complot ou d’accuser des personnalités d’avoir été impliquées dans le réseau de prostitution.

