International

Jeffrey Epstein : Propriétés internationales, ranch désertique et appartement à Paris

Jeffrey Epstein a bâti une fortune estimée à plus de 560 millions de dollars et possédait un empire immobilier international d’une valeur estimée à plus de 200 millions de dollars. Sa résidence légale et fiscale principale était son île privée, Little Saint-James, située dans les Îles Vierges des États-Unis, et a été décrite par plusieurs femmes comme un lieu d’esclavage sexuel.


Criminel sexuel au réseau tentaculaire, le financier Jeffrey Epstein a accumulé une fortune estimée à plus de 560 millions de dollars au cours d’une carrière marquée par le secret et des relations avec des milliardaires. Décédé en prison en 2019, il possédait un empire immobilier international évalué à plus de 200 millions de dollars.

Ces propriétés, signes de richesse, ont servi de lieu à des réceptions accueillant des personnalités du monde entier. Elles ont également constitué un réseau où se déroulaient ses activités criminelles, selon de nombreux témoignages de victimes et d’enquêtes.

Sa résidence légale et fiscale principale était son île privée, Little Saint-James, dans les Îles Vierges des États-Unis. Accessible uniquement par voie aérienne ou maritime, cette île a été surnommée « l’île aux pédophiles », « l’île aux orgies » ou « l’île de la tentation » par les habitants et la presse. Cette résidence lui permettait de réduire ses impôts sur le revenu de près de 90 %. Plusieurs femmes, dont Virginia Giuffre, ont décrit cette île de 30 hectares comme un lieu d’esclavage sexuel où elles étaient retenues et forcées à avoir des relations avec Epstein et ses associés.

C’est néanmoins dans l’hôtel particulier de la 9 East 71st Street à New York que Jeffrey Epstein passait la majeure partie de l’année. Selon de nombreux témoignages, c’est dans cet hôtel particulier que de nombreuses jeunes filles étaient recrutées et abusées.

Epstein possédait également d’autres propriétés à Palm Beach en Floride et à Paris, à proximité de l’Arc de triomphe.