Japon : Une touriste australienne meurt dans un accident de télésiège
Une Australienne de 22 ans est décédée dimanche à la suite d’un accident de télésiège dans une station de ski de la région centrale de Nagano. L’entreprise de remontées mécaniques Tsugaike Gondola Lift a déclaré qu’elle s’efforcerait d’exploiter la station de ski avec les mesures de sécurité les plus strictes.
Le ski peut présenter des dangers en dehors des pistes. Une Australienne a perdu la vie vendredi à la suite d’un accident de télésiège survenu dans les Alpes japonaises, ont rapporté lundi les autorités policières japonaises.
Âgée de 22 ans, elle se préparait à descendre du télésiège dans une station de ski populaire de la région centrale de Nagano lorsque la boucle de son sac à dos s’est accrochée, d’après l’exploitant des remontées mécaniques locales.
### Entraînée par le télésiège et « suspendue » dans les airs
La jeune femme, qui avait attaché son sac à l’aide d’une sangle pectorale, a été entraînée par le télésiège et s’est retrouvée « suspendue » dans les airs, a déclaré un porte-parole de la police régionale de Nagano sous couvert d’anonymat, conformément aux usages.
Elle a été transportée à l’hôpital, où elle est décédée dimanche, a précisé le porte-parole, sans apporter d’informations supplémentaires sur les circonstances de l’accident ni sur les causes du décès.
« Nous traiterons cette affaire avec la plus grande sincérité pour notre cliente décédée et ses proches », a indiqué l’entreprise de remontées mécaniques Tsugaike Gondola Lift dans un communiqué.
« Nous nous efforcerons d’exploiter la station de ski avec les mesures de sécurité les plus strictes, afin que nos visiteurs puissent en profiter en toute tranquillité », a-t-elle ajouté.

