Japon : Une collégienne poignardée à mort dans un McDonald’s
Une collégienne a été poignardée à mort et un autre collégien blessé samedi par un assaillant inconnu dans un restaurant McDonald’s du sud-ouest du Japon, ont rapporté les médias.
Les collégiens ont été transportés à l’hôpital après l’attaque qui a été commise dans la ville de Kitakyushu, dans la préfecture de Fukuoka, a indiqué l’agence Jiji.
L’adolescente est décédée, tandis que le garçon blessé était conscient.*
Un crime rare
La police était à la recherche d’un suspect qui s’est enfui des lieux du crime vers 20h30, selon Jiji. Le suspect serait armé d’un couteau, a indiqué l’agence citant la police.
Les crimes violents sont rares au Japon, où sont en vigueur des lois strictes sur le contrôle des armes. Des agressions à coups de couteau et même des tirs se sont produits occasionnellement, comme l’assassinat par balles de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe en 2022.
En 2019, deux personnes dont une écolière ont été poignardées à mort et plus d’une dizaine ont été blessées dans la ville de Kawasaki par un assaillant qui a attaqué un groupe d’enfants en train d’attendre un autobus. L’assaillant de 51 ans avait fondu sur les enfants dans un déchaînement de violence avant de se porter un coup de couteau mortel au cou.