International

« J’ai cru que j’étais morte »: une professeure témoigne après qu’un élève de 6 ans lui a tiré dessus avec une arme

« Quand je l’ai vu pointer son arme sur moi, j’ai pensé que j’allais mourir », explique-t-elle. « Je me souviens parfaitement de l’expression de son visage et du coup de feu. »

La balle lui a traversé la main avant de finir par se loger dans sa poitrine. « J’étais terrifiée. Mais ma première réaction a été ‘Les enfants doivent sortir d’ici, tu sais? La classe n’est plus sûre’. Je voulais juste sortir mes bébés de là. »

À seulement 21 ans, cette étudiante américaine a déjà vécu deux tueries de masse: « C’est incompréhensible »

Avec un poumon perforé, elle a réussi à mettre les autres élèves à l’abri, puis elle s’est évanouie. « Je ne m’étais pas rendue compte que la balle était dans mon poumon. Je me battais simplement pour respirer. »

« J’y pense tous les jours »

Après avoir passé plus d’une semaine à l’hôpital, la jeune femme explique avoir subi 4 opérations chirurgicales. « Certains jours sont difficiles, mais j’essaie de me dire que chaque jour est spécial et qu’il faut en profiter. Mais je fais encore des cauchemars et j’y pense quotidiennement. »

L’enfant de 6 ans, lui, n’a pas été inculpé pénalement pour ce tir.

Selon l’enquête, il présente un handicap aigu qui nécessitait que quelqu’un l’accompagne à l’école tous les jours. Mais, le jour de la fusillade, personne ne l’avait accompagné.

L’école a par ailleurs été pointée du doigt. Deux jours avant le tir, l’enfant avait été suspendu un jour pour avoir cassé le téléphone de la professeure. Dès son retour à la Richneck Elementary School, il a apporté un revolver et lui a tiré dessus. Le jour de la fusillade, plusieurs personnes avaient signalé qu’il avait une arme sur lui. Suite à ce drame, plusieurs personnes ont démissionné ou ont été virées de l’école.