International

Italie : une personne retrouvée morte depuis des années, à l’état de squelette

Une femme de 90 ans habitant San Giuliano Milanese (Italie) a été retrouvée décédée dans son logement lors de l’intervention d’un huissier ce mardi. Selon Milano Today, l’Italienne aurait accumulé plusieurs dizaines de milliers d’euros de dette à cause de charges de copropriété impayées.


Des factures impayées ont révélé le décès d’une femme de 90 ans résidant à San Giuliano Milanese, en Italie. L’accumulation des sommes dues a conduit un huissier à se rendre au domicile de la vieille dame ce mardi, accompagné de policiers et d’un serrurier. À leur arrivée, ils ont découvert le corps sans vie de l’occupante, comme le rapporte le Corriere della Serra.

L’état du corps, réduit à des os, a permis d’établir que l’Italienne était décédée depuis plusieurs années, probablement entre deux et dix ans en arrière. La nonagénaire n’ayant pas de famille ni d’amis en contact régulier avec elle, son décès était demeuré sans lumière. Tout au long de cette période, les fenêtres de son logement sont restées closes, selon des clients d’un bar voisin.

« Nous ne savions même pas qu’elle habitait ici », ont déclaré ces derniers. L’un d’eux a évoqué « une tragédie qui touche toute la ville ». Milano Today précise que l’huissier avait été mandaté pour procéder à la saisie des biens de la nonagénaire, qui avait accumulé plusieurs dizaines de milliers d’euros de dettes dues à des charges de copropriété impayées. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de la mort de l’Italienne et tenter de prévenir sa famille.