Italie : un jeune handicapé agressé à Sanremo par des Monégasques
Un jeune homme handicapé, âgé de 21 ans, a été très violemment agressé par un groupe de jeunes dans les rues de Sanremo (Italie) durant la nuit de samedi à dimanche. La victime souffre d’une fracture à la mâchoire et a reçu 45 jours d’ITT, tandis que trois des agresseurs, âgés de 18 à 21 ans, ont été interpellés.
Une scène d’une violence et d’une cruauté rares. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme handicapé a été très violemment agressé par un groupe de jeunes dans les rues de Sanremo (Italie), rapporte le Corriere della Sera.
La scène, filmée par des témoins et des caméras de vidéosurveillance, a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit quatre personnes s’en prendre à la victime, âgée de 21 ans. Une fois le jeune homme handicapé au sol, ses agresseurs le rouent de coups. On entend l’un d’eux dire : « Ça va les mecs, il est mort » avant de prendre la fuite.
Une fracture à la mâchoire
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime sortait de boîte de nuit avec deux amis lorsqu’elle a été agressée. Ses amis ont réussi à s’enfuir, mais le jeune homme à la mobilité réduite n’a pas pu courir. Ses agresseurs seraient des Monégasques âgés de 18 à 21 ans. Trois d’entre eux ont été interpellés, mais un quatrième a réussi à s’enfuir avant l’arrivée de la police.
Pris en charge par les secours, le jeune homme a été hospitalisé en urgence. Il souffre d’une fracture à la mâchoire, de plusieurs contusions et de blessures sur tout le corps, précise Riviera 24. Il a reçu 45 jours d’ITT. L’enquête se poursuit et deux suspects ont été placés en détention. Le troisième a été libéré, faute d’éléments contre lui.
Outré par les faits, le maire de Sanremo a exprimé son « indignation » dans un communiqué. « Nous avons été choqués d’apprendre l’agression brutale d’un jeune homme handicapé, victime d’un acte abominable et inqualifiable », a déclaré l’édile. « Je tiens à (lui) souhaiter un prompt et complet rétablissement », a-t-il ajouté.

