Italie : Cinq alpinistes allemands tués dans une avalanche
Cinq alpinistes allemands, dont une jeune fille de 17 ans, sont décédés dans une avalanche qui s’est déclenchée samedi près du sommet de la Cima Vertana dans le Trentin-Haut-Adige. Les corps sans vie des deux dernières personnes portées disparues, un père et sa fille de 17 ans, ont été retrouvés dimanche matin.
Le bilan est tragique. Cinq alpinistes allemands, parmi eux une jeune fille de 17 ans, ont perdu la vie dans une avalanche survenue samedi près du sommet de la Cima Vertana, dans la région du Trentin-Haut-Adige, au nord de l’Italie, selon les déclarations des secours alpins italiens. L’avalanche s’est déclenchée en début d’après-midi, frappant deux groupes d’alpinistes allemands en pleine ascension dans le massif de l’Ortles, proche de la frontière suisse.
« Le premier groupe, composé de trois personnes, a été entièrement enseveli sous la neige » et chacun des alpinistes a trouvé la mort, ont précisé les secours alpins italiens. Dans le second groupe, qui comptait quatre membres, deux alpinistes ayant réussi à se mettre à l’abri ont survécu.
Dimanche matin, les corps des deux dernières personnes encore portées disparues, un père et sa fille de 17 ans, ont été retrouvés, ont indiqué les secours alpins italiens. Les recherches avaient été compliquées en raison de la dégradation des conditions météorologiques. Les deux victimes avaient été « emportées vers le bas du ravin où l’avalanche s’est produite », ont-ils ajouté.

