Italie : Bébé de trois mois écrasé par le tracteur de son oncle
Un bébé de trois mois a été écrasé par un tracteur mercredi vers 17 h à Saint-Pierre, sur un domaine viticole appartenant à sa famille. Le décès du nourrisson a été prononcé vers 21 h à l’hôpital d’Aoste, après qu’il a été admis en soins intensifs.
Un petit village italien de la vallée d’Aoste, au nord du pays, a été le lieu d’un tragique accident, ce mercredi vers 17 h. Un bébé de trois mois, qui se trouvait dans une poussette, a été écrasé par un tracteur, selon La Stampa.
L’incident s’est déroulé à Saint-Pierre, sur un domaine viticole appartenant à la famille du bébé. L’oncle de la jeune victime était au volant du tracteur au moment des faits. Il tirait un tonneau dans la cour et, d’après les premiers éléments, il n’aurait pas remarqué la poussette, qu’il a alors heurtée.
Décédé à l’hôpital
Les secours ont été immédiatement alertés pour porter assistance au nourrisson. Un hélicoptère, équipé d’un réanimateur, a été dépêché sur les lieux. Un médecin a tenté de ramener le bébé à la vie. La décision a ensuite été prise de transporter la victime, dans un état critique, à l’hôpital d’Aoste à bord d’une ambulance de réanimation. Il a été admis en soins intensifs, rapporte l’agence de presse Ansa. Malheureusement, le petit garçon a succombé à ses blessures, son décès étant prononcé vers 21 h.
Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cet accident. Les témoignages ont été recueillis pour aider à reconstituer les faits. Le domaine Di Barrò, où s’est produit le drame, est l’un des plus réputés du Val d’Aoste, y produisant 20 000 bouteilles chaque année.

