Israël : Une femme tuée dans une attaque au couteau selon un hôpital
Une femme âgée d’environ 80 ans a été tuée vendredi dans une attaque au couteau dans la ville d’Herzliya, au nord de Tel-Aviv, a indiqué un hôpital israélien, la police faisant état de l’arrestation d’un suspect palestinien. « Elle a été transportée à l’hôpital avec de multiples blessures par arme blanche », a déclaré l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv dans un communiqué. Malgré « des efforts de réanimation, le personnel hospitalier a constaté son décès à son arrivée », a-t-il ajouté.
L’attaque a eu lieu sur la place De Shalit à Herzliya, a indiqué la police. « Nous avons […] stoppé l’hémorragie, administré des médicaments et l’avons évacuée dans un état critique », a déclaré Idan Shina, un secouriste du Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, dans un communiqué, avant que l’hôpital n’annonce son décès. Dans un communiqué distinct, la police a déclaré que le suspect, un Palestinien de 28 ans de Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, avait été arrêté, et qu’une enquête avait été ouverte.
Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque du mouvement islamiste le 7 octobre 2023 sur le sol israélien, plusieurs attaques ont été perpétrées en Israël par des activistes palestiniens. Au moins 31 personnes, dont des soldats israéliens, ont été tuées, selon un décompte de l’AFP basé sur les chiffres officiels israéliens.