International

Israël : Un marié ne survit pas à une crise cardiaque lors de sa noce, réanimé par un invité

Un Israélien de 34 ans a été victime d’un malaise cardiaque le 2 février dernier dans un kibboutz à l’est de Rehovot, alors qu’il s’apprêtait à se marier. L’homme a été évacué en urgence vers le centre médical Kaplan de Rehovot et son état, bien que grave, est stable selon l’hôpital.


Ce qui devait être le jour le plus heureux de sa vie s’est transformé en cauchemar. Un Israélien a fait un malaise cardiaque juste avant de se marier, selon The Times of Israel. Âgé de 34 ans, il s’est effondré lors de la cérémonie, devant tous les invités.

Les événements se sont déroulés le 2 février dernier, dans un kibboutz à l’est de Rehovot. Le marié a reçu l’aide d’un des convives, qui est ambulancier pour l’organisation United Hatzalah. L’homme, alerté par des cris et de l’agitation, a constaté que le futur époux était victime d’une crise cardiaque.

Utilisation d’un défibrillateur

« J’ai immédiatement appelé les secours et j’ai commencé la réanimation cardio-respiratoire, grâce au défibrillateur disponible dans la salle », a-t-il déclaré, selon Ynet Global. « Après de longs efforts de réanimation, son cœur a recommencé à battre, comme par miracle », a ajouté l’ambulancier.

Ce dernier a ensuite été rejoint par les secours. Le marié a été transporté en urgence au centre médical Kaplan de Rehovot. Bien que la situation soit grave, son état est stable, a indiqué l’hôpital.