International

Irlande : Un oiseau laisse tomber la main arrachée d’un enfant en survolant une école primaire de Dublin

Une enquête a été ouverte par la police irlandaise après la découverte d’une main d’enfant dans la cour d’une école primaire de Dublin, vendredi dernier. Selon le New York Post, c’est un oiseau qui aurait laissé tomber le membre humain de son bec en survolant cet établissement du quartier de Darndale.

D’après les informations de nos confrères, cette main pourrait appartenir à un garçon de 12 ans qui avait été grièvement blessé la veille lors d’un feu de camp dans ce même quartier du nord de la capitale. Sa main avait été arrachée dans l’explosion d’une bouteille de gaz. Les policiers avaient été alertés et une enquête avait été ouverte.

Les élèves étaient en vacances

Le lendemain, les forces de l’ordre ont donc de nouveau été appelées pour se rendre au sein de l’école Our Lady Immaculate où a été retrouvé le membre. Selon l’Irish Mirror, des caméras de vidéosurveillance auraient filmé le volatile en train de laisser tomber la main au sol. Fort heureusement, les élèves étaient en vacances scolaires au moment des faits. La zone a été bouclée et de nouvelles investigations ont été lancées.

« Une enquête est en cours et le médecin légiste de l’État a été informé, conformément à la pratique habituelle », a déclaré la Gardaí (la police nationale irlandaise, NDLR) dans un communiqué. « Les restes seront retirés pour être examinés et analysés par l’ADN, ce qui aidera la Gardaí à confirmer l’identité et à déterminer le déroulement de l’enquête. »